Martial Wuyts. Président

Exploitant forestier puis Co gestionnaire d’entreprise, Martial dispose d’une longue expérience du travail en forêt, notamment avec le cheval de débusquage. Il a organisé plusieurs évènements et concours montrant les nombreuses utilisations du cheval de travail et la dextérité des meneurs. De longue date administrateur du CECD puis du CECT, il a naturellement été amené à la présidence en 2020.

Laurent Namotte. Trésorier

En dehors de sa profession, Laurent est utilisateur de chevaux de travail (Trait Ardennais, Cob normand) pour des prestations de service en forêt comme la maîtrise de la fougère aigle et le débardage. L’attelage constitue également un de ses loisirs favoris. Il est, au sein du CECT, une cheville ouvrière de longue date.

Cindy Dugailliez. Secrétaire

Cindy fait partie du monde de l’élevage du Cheval de Trait Ardennais qui constitue une tradition familiale. Elle assure le secrétariat de l’asbl et en connaît particulièrement bien les rouages et les acteurs par son expérience.

Bruno Huybens. Administrateur

Professionnel et figure réputée du débardage au cheval. Bruno connaît le métier comme sa poche. Il dispose d’une expertise dans les métiers du cheval en forêt et dans le domaine des chevaux de travail. Il partage fréquemment ses connaissances et son expérience lors des initiations et des formations.

Marc Petit. Administrateur

Marc est d’abord une figure de proue de la foire de Libramont dont il connaît par cœur le fonctionnement, l’organisation et les acteurs clé. Sa passion pour l’élevage et le cheval de trait l’amène naturellement à côtoyer les grands noms du monde de l’attelage équestre, des concours et des utilisateurs du cheval de travail.

Eric Collin. Administrateur

Débardeur au cheval professionnel, il est actif au sein du cect depuis de nombreuses années et est une figure connue des concours de débardage où il se classe fréquemment dans le trio de tête.

Dominique Danneels. Administrateur

Avec ou sans ses chevaux de trait, Dominique est présent dans de nombreuses manifestations ou évènement relatifs au cheval de trait. Il met ses compétences à disposition de nombreux acteurs du monde du cheval d’attelage ou de travail.

Sébastien Rigaux. Administrateur

Eleveur et préparateur de chevaux de travail et d’attelage, Sébastien maîtrise l’art de l’attelage et des utilisations des chevaux dans les diverses disciplines. Il est un « enfant » de Libramont, le berceau du Cheval de Trait Ardennais.

David Mullender. Administrateur

Agent forestier de profession, David exerce une activité complémentaire en tant que prestataire de services au cheval de travail. Travaux communaux, chantiers de restauration environnementaux, travaux dans les vignes, débusquage en forêt sont autant de cordes à son arc.

Valère Marchand. Administrateur

Passionné de chevaux de trait et autodidacte avec son cheval de travail et de loisir. Rédacteur d’articles de presse relatifs aux travaux utilitaires mettant en œuvre le cheval de travail pour l’hebdomadaire « Le Sillon belge » et le magazine français « Sabot ».  Valère est aussi acteur au sein d’une association prestataire de services au cheval dans les communes.